Pratiques artistiques

Outre le club théâtre et le club chorale, des élèves du collège ont pu profiter cette année de deux projets artistiques avec leur classe :

• Les 6éme1 et 6éme6 ont ainsi pu partir en « voyage circassien et poétique » pendant une semaine juste avant les vacances. Avec leurs enseignantes de français et d’EPS, ils ont pu s’initier pendant une semaine à la pratique du trapèze et autres arts du cirque avec Xavier et Sophie de la troupe Dare d’Art et s’adonner à des ateliers d’écriture en plein air et hors les murs.

Ce fut une expérience riche en découvertes et en apprentissages. Ces ateliers ont donné lieu à un spectacle le vendredi 19 avril et à la création d’un petit recueil numérique (en cours de fabrication).

• Les 6éme5, eux, se sont glissés dans la peau de cinéastes amateurs pour un projet cinéma avec l’association Anima le ZO. Après avoir étudié en cours de français quelques extraits de films burlesques et s’être intéressés à l’analyse filmique, les élèves ont écrit leur propre scénario et ont tourné sur une journée leur réalisation. Le film sera projeté en fin d’année.

Pour voir le film, cliquez sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=KVfVzaDt52s