L'atelier Théâtre

« LA MACHINE A EXPLORER LE TEMPS » - Triomphe à Vauvert

Pendant plus de 8 mois, 2 heures par semaine, 20 élèves de l'Atelier Théâtre du collège La Garriguette de Vergèze ont travaillé dans un triple objectif : créer, répéter puis jouer une pièce de théâtre originale.

Le samedi 10 juin, ils ont rencontré un grand succès en jouant devant plus de 150 personnes « La machine à explorer le temps » dans le cadre du Festival théâtre jeunesse de Vauvert.

Le vendredi 16 juin, ils ont renouvelé cette performance à 4 reprises (!!!) devant 9 classes du collège accompagnées de leurs enseignants, et ce malgré une chaleur étouffante !

Cette pièce, écrite par Christophe Duteil et David Hautecoeur, mêle performance d'acteurs, vidéo et musique.

A noter la présence exceptionnelle sur scène de Monsieur Calandras, professeur d'histoire-géographie, qui a accepté de jouer dans la pièce le rôle d'un... professeur d'histoire-géographie.

Voici quelques photos :