Banderole Laïcité du 09 décembre 2016

A l’occasion de la JOURNEE NATIONALE DE LA LAICITE le 9 Décembre 2016, les élus du CVC (conseil de vie collégienne) ont proposé aux élèves du collège d’inscrire des phrases, des mots, sur le « mur de la laïcité » matérialisé sur une banderole dans la cour de récréation.

Pendant les temps hors cours, ils se sont relayés pour inciter les collégiens à y participer.

La banderole a été réalisée par les élèves de 3° de Mme Touré, professeur d’Arts plastiques, dans le prolongement de l’EPI consacré au Street Art.

Cette action symbolique s’inscrit dans les activités liées au parcours citoyen des élèves – faire vivre les valeurs de la République- et a permis une sensibilisation au principe de laïcité en complément aux cours d’Education Morale et Civique.